Philia SA - Pro

La compagnie domine le modèle économique de chaque pays avec lequel elle fait du commerce. Tous les experts de Philia SA (http://www.philia-sa.pro) bénéficient d'un grand savoir-faire sur tout ce qui touche au domaine pétrolier ce qui permet un commerce sans problème. Les premières activités de Philia SA ont été conçues en ayant pour fondement l'assimilation et la maximalisation, dans une optique d’économie et de rendement global.

Durant la période pendant laquelle Philia SA n’était qu'une société de conseil, la compagnie était spécialiste de l'ensemble des points essentiels à la vente de pétrole. La compagnie a une connaissance approfondie de l'ensemble des étapes de l'exploitation de pétrole. La société, experte en commerce, dispose également depuis quelques années de son propre groupe de chercheurs autour du golfe de Guinée. Ayant une entière connaissance du domaine pétrolier, Philia SA a pu construire une chaine de production et de distribution entièrement intégrée.

Une formation à destination des futurs traders et logisticiens

Le master se fait sur une année, soit 350 heures de cours. Le master créé par Philia SA et Sup de Co Dakar concerne une grande partie du secteur pétrolier, car il forme au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière. Des spécialistes dispensent les cours.

La plupart des contacts dont elle dispose dans le domaine du négoce pétrolier, Philia SA les doit à sa longue expérience en tant que cabinet de conseil. C'est en Guinée que Philia SA produit le pétrole pour sa distribution. Son extraction apporte une grande part des gains de ces pays. La valorisation de son pétrole se fait à travers l'implication complète de tout la chaîne d'extraction. La première spécialité de la compagnie suisse, c'est le commerce d’hydrocarbures.

Les ressources pétrolières apparaissent comme l'enjeu le plus crucial pour l'ensemble des états du golfe de Guinée, parce qu'il constitue une part importante de leurs bénéfices. Le pétrole apparaît comme la ressource première du golfe de Guinée essentiellement grâce à de gigantesques réserves sous-marines ce qui fait de lui la première région productrice de pétrole d'Afrique. Grâce à ses presque 24 milliards de barils de ressource, la région du golfe de Guinée représente incontestablement le lieu décisif pour un groupe tel que Philia SA.

Philia SA et ses engagements auprès des habitants locaux|Une relation équitable avec les pays d'accueil

Le groupe se veut un partenaire de premier rang pour l'Afrique pour les années futures. L'entreprise Philia SA a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 offrant aux Africains des débouchés dans les métiers du pétrole. Les étudiants valeureux de toute l'Afrique sont primés par des bourses allouées par la compagnie.

Autres articles

Mymajorcompany : michael goldman, crowdfunding héros, success story - les echos business

Publié le 05/07/2017
Grégoire est la découverte et le premier succès du label MyMajorCompany (obtenir plus d’info). S. Barsikian, l'un des fondateurs du label, est...